Focus sur ...

Vos démarches
Carte grise

En savoir plus

La vie Communale

L'Arbre Bleu

L’Arbre Bleu


">
Kelig Even,
Présidente de l’association l’Arbre bleu
06 72 70 47 52


L’association L’Arbre bleu, est créée en 2008 en référence au cèdre sur la place de l’église et au poème de Paul Eluard « L’orange bleue ». L’association se donne pour objet de favoriser, développer et promouvoir les actions artistiques, culturelles, éducatives et sociales. L’arbre bleu et ses bénévoles organisent dès la première année, le 26 juillet 2008 un Festival de musique, de toutes les musiques !

En 2009
, Exposition de photographies aériennes du bourg de Baracé ;
En 2010, Journées du patrimoine à Baracé, 400 personnes visitent la ferme modèle, La Chiquetière et les expositions de photographies ;
En 2011, les Journées du patrimoine sur le thème « Baracé et ses commerces, des années 1900 à nos jours », deux expositions photographiques « Baracé, un bourg, un siècle » et « Les lavoirs du Beaugeois », les Archives sonores des anciens de Baracé. Et plus de 650 personnes visitent La Chiquetière et le village d’artistes et artisans d’art professionnels de Maine et Loire.
En 2012, Journées du patrimoine avec visites guidées, « Baracé et ses anciens commerces et artisans », une exposition consacrée au sculpteur angevin Henri Bouriché, le retour d’un soldat de Napoléon à l’Hôtel « Au grenadier ». Participation également à la Fête au four à chanvre en partenariat avec l’association de Tiercé Sauvegarde et Patrimoine.
En 2014, Organisation de l’Exposition consacrée à l’artiste peintre Marie-Guillemine Benoit, Conférence de l’historienne américaine Anne Meyering et concert de harpe à l’Église de Baracé.

L'Arbre Bleu en video

Agenda

11h00 - 19h00
Livres et Loisirs
Espace Lino Ventura