Focus sur ...

Samedi 1er décembre
Espace Lino Ventura

La vie Communale

La collecte des ordures ménagères

À PARTIR DU 1ER JANVIER 2018, VOTRE SERVICE DE GESTION DES DÉCHETS ÉVOLUE.

Fréquence, équipement de collecte, tarification… ces évolutions sont le résultat de l’implication de chacun en matière de tri et de réduction des déchets. En détail, ces changements concerneront les points suivants :

La collecte de vos déchets, ordures ménagères et emballages, sera désormais effectuée par un bras latéral. Vos conteneurs devront être disposés sur le marquage au sol, ouverture côté rue.

La collecte de l’ensemble de vos conteneurs aura lieu tous les 15 jours, plus adaptée à la fréquence de présentation moyenne des conteneurs (moins de 2 fois par mois).
Votre calendrier de collecte, cliquez ici.

Une nouvelle tarification de votre service de gestion des déchets.
Plus incitative, elle récompensera de façon plus visible le geste de tri et les efforts de chaque usager en faveur de la réduction des déchets. La grille de tarification est disponible sur : www.sictomls.fr
Autant d’évolutions qui permettront de soutenir notre engagement environnemental.

Elle a lieu le lundi, pour le Bourg , et le jeudi pour la campagne (secteur Daumeray - Tiercé), pensez à sortir vos conteneurs la veille au soir et à respecter le positionnement "côté rue" de votre conteneur ordures ménagères; et est assurée par le SICTOM Loir et Sarthe.

Les événements suivants sont à signaler en mairie, interlocuteur privilégié du SICTOM :
  • casse ou vol de conteneur(s)
  • collecte non effectuée
  • votre arrivée et/ou départ de la commune pour livraison et/ou reprise des conteneurs à laisser à l'adresse que vous libérez.

Organisateur : Livres et Loisirs
Espace Lino Ventura